order summary
You have 1 article in your cart.
Your cart is empty. Start shopping now.
The lava sunglasses
Black
One size
Qty
290 €
Subtotal 290 €
Shipping calculated at checkout
matériaux

S'efforcer des meilleures alternatives.

Trouver les matériaux de meilleure qualité est une partie importante de notre processus, afin d'offrir des produits durables. En tant que petite entreprise, il peut être un véritable défi de trouver des matériaux durables recyclés ou appropriés, mais nous nous engageons à continuer de rechercher activement des alternatives ECO responsables pour tous nos matériaux et composants. Nous considérons qu'il est essentiel d'être transparent sur nos choix et nos réalisations pour atteindre nos objectifs. Voici une liste de tous les documents avec lesquels nous travaillons actuellement.

Acétate

L'acétate est le matériau majeur que nous utilisons. Il s'agit d'un bioplastique dérivé du bois et de la pulpe de cellulose de coton. Sa production comprend des produits à base de pétrole, c'est pourquoi nous visons à réduire au plus notre utilisation du matériau de premier choix. Heureusement, l'acétate de cellulose offre une possibilité intéressante de recyclage. Toutes les hors-d'œuvre générées par la production peuvent être déchiquetées et relâchées dans de nouvelles feuilles d'acétate. Nous travaillons actuellement avec des acétats morts et recyclés fournis par les déchets de l'industrie. Un tiers de notre première collection est produit avec des acétats recyclés.

cuir à base de bio

Nos étuis à lunettes sont fabriqués avec Viridis®, un matériau alternatif au cuir ou au PU, fabriqué avec des ressources renouvelables. Il contient 43% des bio-polyols provenant des cultures européennes de maïs et de blé sans aliments et sans OGM. Ses polyols bio et sa teneur en viscose FSC en font l'un des produits les plus verts parmi les tissus synthétiques.

lentilles

Nous utilisons des objectifs en nylon colorisés fabriqués en Italie. Les lentilles en nylon présentent de nombreux avantages par rapport aux autres types d'objectifs. Ils sont plus flexibles et résistants tout en étant légers. De plus, leur production a un impact environnemental plus faible que les lentilles en polycarbonate. Ils sont également sans BPA, évitant ainsi les dangers de l'exposition à cette substance chimique liée aux déséquilibres hormonaux. Cependant, ceux-ci ne sont pas recyclés ou recyclables, mais nous recherchons actuellement des alternatives responsables pour nos futures collections.

métal

Les charnières et les temples centraux de nos lunettes de soleil sont en argent de nickel de haute qualité et produits en Italie. Nous recherchons actuellement des alternatives recyclées.

papier

Nos emballages sont fabriqués avec du papier non couché, fabriqué en Italie avec E.C.F. pulpe. Le papier est certifié FSC®, chlore, acide et métaux lourds sans métaux. Il est complètement biodégradable et recyclable.

Animal de compagnie recyclé

Nos chiffons en microfibre pour le nettoyage des lentilles sont composés de animaux de compagnie 100% recyclés à partir de bouteilles en plastique.

order summary
You have 1 article in your cart.
Your cart is empty. Start shopping now.
The lava sunglasses
Black
One size
Qty
290 €
Subtotal 290 €
Shipping calculated at checkout
materials

Striving for the best alternatives.

Finding the best quality materials is an important part of our process, in order to offer long-lasting products. As a small company, it can be a real challenge to find recycled or proper sustainable materials, but we are committed to keep on searching actively for eco responsible alternatives for all our materials and components. We consider it is essential to be transparent about our choices and accomplishments to reach our objectives. Here is a list of all the materials we currently work with.

Acetate

Acetate is the major material we use. It is a bioplastic derived from wood and cotton cellulose pulp. Its production includes petroleum-based products, which is why we aim to reduce at most our use of first choice material. Luckily, cellulose acetate provides an interesting possibility for recycling. All the offcuts generated by production can be shredded and remelted into new acetate sheets. We currently work with deadstock and recycled acetates provided from the industry’s waste. One third of our first collection is produced with recycled acetates.

bio-based leather

Our eyewear cases are made with Viridis®, an alternative material to leather or PU, made with renewable resources. It contains 43% of bio-polyols coming from European non-food and GMO-free corn and wheat crops. Its bio polyols and FSC viscose content makes it one of the most green products among the synthetic fabrics.

lenses

We use colorized nylon lenses manufactured in Italy. Nylon lenses have many advantages over other types of lenses. They are more flexible and resistant while being lightweight. Furthermore, their production has a lower environmental impact than polycarbonate lenses. They are also BPA-free, thus avoiding dangers of exposure to this chemical substance linked to hormonal imbalances. However those are not recycled or recyclable but we are currently looking for responsible alternatives for our future collections.

metal

The hinges and core temples of our sunglasses are made of high quality nickel silver and produced in Italy. We are currently searching for recycled alternatives.

paper

Our packagings are made with uncoated paper, made in Italy with E.C.F. pulp. The paper is certified FSC®, chlorine, acid and heavy metals free. It is completely biodegradable and recyclable.

RECYCLED PET

Our microfiber cloths for lens cleaning are made of 100% recycled PET from plastic bottles.