order summary
You have 1 article in your cart.
Your cart is empty. Start shopping now.
The lava sunglasses
Black
One size
Qty
290 €
Subtotal 290 €
Shipping calculated at checkout
production

Une approche et un processus responsables.

Nous voulons aller contre-courants à la production de masse et à la pollution de l'environnement en limitant les déchets générés par l'industrie des lunettes. À cette fin, nous avons décidé de baser notre production sur l'utilisation exclusivement de l'acétate de mort ou de recyclage. En effet, la fabrication d'une paire de lunettes génère plus de 75% des déchets d'acétate. Par conséquent, nous concentrons notre processus de production sur la réduction des déchets de la chaîne d'approvisionnement en recyclant l'acétate au lieu d'exploiter de nouvelles matières premières.

Nous trie-t-on d'abord les hors-d'œuvre par couleur, puis les déchiquetons en petits granulés qui peuvent être mélangés pour créer des motifs colorés. Enfin, les granulés sont remis sous une presse hydraulique thermique pour former de nouvelles feuilles d'acétate qui seront transformées en nouveaux produits.

et après?

La conception régénérative devrait réfléchir plus loin que le cycle de production. Où et comment se termineront nos pièces? Nous espérons que nos consommateurs les garderont pour toujours, mais s'ils ne le font pas, nous souhaitons explorer des alternatives pour donner une seconde vie aux pièces d'occasion. Nous offrons une garantie d'un an et travaillons actuellement sur l'offre d'un service de réparation, en cas de dommage ou de rupture.

Larma est une jeune marque et notre objectif est de nous défier constamment afin d'améliorer nos pratiques. Nous recherchons constamment des moyens de réduire notre impact et de vouloir expérimenter des alternatives à notre processus de conception et de production.

Parlons!

Vous êtes plus que bienvenu pour contacter si vous avez des questions, des suggestions, des conseils ou des commentaires pour nous aider dans ce voyage! Contactez-nous à : ciao@larma.studio

order summary
You have 1 article in your cart.
Your cart is empty. Start shopping now.
The lava sunglasses
Black
One size
Qty
290 €
Subtotal 290 €
Shipping calculated at checkout
production

A RESPONSIBLE APPROACH AND PROCESS.

We want to go countercurrent to mass production and environmental pollution by limiting the waste generated by the eyewear industry. For this purpose, we have decided to base our production on using exclusively deadstock or recycled acetate. Indeed, the making of one pair of glasses generates more than 75% of acetate waste. Therefore, we focus our production process on reducing the supply chain waste by recycling acetate instead of exploiting new raw materials.

We first sort the offcuts by color, then shred them into small pellets that can be mixed to create colorful patterns. Finally, the pellets are remelted under a thermic hydraulic press to form brand new acetate sheets that will be transformed into new products.

and after?

Regenerative design ought to think further than the production cycle. Where and how will our pieces end? We hope our consumers will keep them forever, but if they don’t, we wish to explore alternatives to give a second life to used pieces. We offer a one year warranty and are currently working on offering a reparation service, in case of damage or breakage.

LARMA is a young brand and our objective is to constantly challenge ourselves in order to improve our practices. We are constantly looking for ways to reduce our impact and willing to experiment alternatives to our design and production process.

Let’s talk!

You are more than welcome to reach out if you have any questions, suggestions, advice or comments to help us on this journey! Contact us at : ciao@larma.studio